Logo Carolinosteo - Ostéopathe à Montréal

Qui suis-je ?

Caroline Stoll - Ostéopathe Montréal

Photo de profil de Caroline Stoll ostéopathe

Je me présente, je m’appelle Caroline Stoll je suis ostéopathe à Montréal sur le quartier plateau.

J’ai su assez tôt que je voulais être ostéopathe car je souhaitais aider les personnes à aller mieux le plus naturellement possible. Notre corps est d’une grande puissance quand on arrive à l’écouter et le décoder.

L’ostéopathie que je pratique est dite « douce », humaine, dans la conscience de la globalité du corps et de l’unicité de chacun. Je prends donc en considération vos souffrances et le motif de votre venu.

Je chercherai avant tout la cause du problème afin de vous soulager le plus durablement.

Les personnes qui viennent me voir sont très variée allant du nouveau-né aux aînés qui inclue l’enfant, l’adolescent, l’adulte, le sportif et les femmes enceintes.

 

Mon arrivée sur Montréal

Je suis ensuite arrivée à Montréal et je pratique sur le plateau depuis. Découvrez ma page Google Caroline Stoll Ostéopathe

Je me suis aussi intéressée au développement personnel et à ses astuces du quotidien car pour moi notre corps, nos émotions et nos énergies sont reliés et je trouve qu’il est important d’avoir une connaissance de la globalité pour mieux vous conseiller. De plus nous pouvons parfois être tellement prit par notre routine quotidienne que nous en oublions les petits riens qui améliorent notre bien-être.

5 Années d'études en Ostéopathie et formation

J’ai fait 5 ans d’études à l’école Holistéa (anciennement Collège Ostéopathique Européen) en France. A partir de la quatrième année j’ai été en clinique où j’ai pratiqué avec une clientèle très diverse allant du bébé aux aînés.

J’ai aussi pendant cette année-là pu pratiquer l’ostéopathie avec des personnes qui sont en soins palliatif et des enfants avec handicap.

Grâce à mes études j’ai obtenu un Bachelor of Sciences mention Bien avec un mémoire sur l’endométriose et un mémoire sur un cas clinique. J’ai été diplômée en 2018 avec mention Très Bien.

Rapidement après avoir été diplômée, je me suis formée sur la périnatalité pour en savoir plus sur ce que l’ostéopathie peut apporter lors de la grossesse et la préparation de l’accouchement mais aussi en post accouchement, autant pour la mère que pour le nourrisson.

J’ai également suivi une formation pédiatrique afin d’approfondir mes connaissances, les méthodes, les suivis et la prise en charge du nourrisson, du bébé, de l’enfant et du grand enfant.

« L’ostéopathie est une science, un art et une philosophie »

Andrew Taylor Still